ar de en es fr he it nl pt_br tr
Accueil du site > Projections publiques > À Gaza, survie et résistance - 3h pour Gaza

À Gaza, survie et résistance - 3h pour Gaza


Suite aux attentats de la nuit du 13 novembre, les 3h pour Gaza, organisées par France Palestine Paris-sud (Afps) et prévues samedi 14 novembre 2015 sont reportées à une date ultérieure

La projection du film « Gens de Gaza », dès 14 heures, devait être suivie d’un débat en présence de Christiane Hessel, auteur de « Gaza, j’écris ton nom », Christophe Denantes, anesthésiste et Christophe Oberlin, chirurgien, auteur notamment de « Chroniques de Gaza 2001-2011 ».

Christophe Oberlin et Christophe Denantes interviennent fréquemment dans la Bande de Gaza, dans le cadre de missions médicales.

En cet automne 2015, quel espoir reste-t-il aux habitants de Gaza après les massacres de l’été 2014, l’aggravation du blocus, les attaques israéliennes qui s’intensifient ?

Une nouvelle génération de Palestiniens, à Jérusalem, en Cisjordanie, à Gaza suit les traces des générations précédentes et se dresse contre le régime brutal d’occupation, d’humiliations, de spoliations et d’apartheid d’Israël. Ces milliers de jeunes rejettent ainsi leur désespoir ou leur résignation à l’oppression. Ils expriment l’aspiration de toute la population palestinienne à vivre libre, dans la dignité et une paix juste. Celle-ci exige l’application des droits nationaux du Peuple palestinien, dont le droit au retour des réfugiés, et la fin du blocus illégal de Gaza

Il est grand temps d’isoler ce régime militaire, sécuritaire et raciste qui est un danger non seulement pour les Palestiniens mais pour l’humanité toute entière.

JPEG - 477.1 ko

Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | ACS powered