Cordelisons !
par
popularité : 5%

Cordelisons… debout, assis, la nuit, le jour, Place de la République et ailleurs…
Et si nous accrochions joyeusement nos cordels [1] , outils légers, accessibles dans toutes les places où tentent de se construire des espaces d’écoute, de solidarité, d’invention ?
Et si nous allions voir ce qui se passe là-bas ? Et si, au-delà de nos cafés-cordels, nous rencontrions d’autres soignants, d’autres citoyens pour parler de santé, de soin, de la manière dont le corps s’inscrit dans le social, et également dans le poétique ?
Et si nous nous asseyions en rond pour proposer de petits débats sur des sujets sur des sujets comme le trou de la Sécu, la fraude sociale, l’avortement, le jeu dans le soin, santé et médias, le droit à la santé des étrangers, la rééducation après l’accouchement….
On pourra se retrouver, passer, s’asseoir, discuter, aller, venir, revenir, sous les cordels à côté de l’infirmerie, à Paris Place de la République, et dans d’autres villes (Perpignan...)
[1] Les cordels : petits livrets faits d’une feuille A4 pliés en 4, à la manière des fascicules brésiliens de poèmes ou d’écrits subversifs accrochés à une corde à linge, et vendus sur les marchés
Commentaires