Lucien Farhi

Articles de cet auteur
par
Macron face à la révolte
Si l’on comprend bien le discours, le Président pense, qu’en France, les riches sont trop pauvres, les pauvres trop riches, les citoyens trop libres et pas assez xénophobes... Cela nous promet un bel avenir.
François Valla
Le vent de révolte qui souffle contre Macron et sa politique ne date pas (...)
par
Et, à la fin, ce sont toujours les assureurs qui gagnent !
Ce texte est une contribution à la préparation du futur livret sur les mutuelles-santé
Pour certains, la Sécurité sociale devrait se confiner au traitement des maladies chroniques et/ou de longue durée. L’ensemble des autres risques seraient pris en charge par les assurances privées, mutuelles ou (...)
par
L’Etat et les Mutuelles, ou encore : "Je t’aime, moi non plus !"
[**Bonnes feuilles*]
Et si, en contradiction avec les valeurs affichées - Solidarité, responsabilité, démocratie... - les objectifs véritables des mutuelles s’appelaient à présent maximisation du chiffre d’affaires et obligation de s’assurer auprès des complémentaires santé ? L’article qui suit, (...)
par
Le Grand voyage
Camille a dix ans. Pour les petites filles de la tribu des Loloka, c’est l’âge du grand voyage. Pas pour les petits garçons. Ils sont encore trop bêtes à ce moment pour qu’on puisse les lâcher seuls dans le vaste monde.
La veille au soir, la tribu s’est rassemblée à la source du Wawa. Il y a là Madame (...)
par
Le harcèlement procédurier, arme de dissuation massive des multinationales du médicament.
En juin 2016, paraissait notre livret « Chers, trop chers médicaments », dont le chapitre 11 était intitulé : « Délinquance, harcèlement procédurier, l’art de gagner du temps ». Nous y écrivions alors : « 2014 : Roche et Novartis sont condamnés à 182 millions d’ € d’amende par l’Autorité italienne de la (...)